Une bonne action désintéressée
Dans Friends, Joey affirmait qu’il n’existait pas de “bonne action désintéressée” – parce qu’en faisant quelque chose de bien pour les autres, on se sent heureux et fier de soi, et on reçoit donc quelque chose en retour. Ce n’est pas désintéressé parce que cela vous donne la satisfaction de savoir que vous êtes une bonne personne.

Si vous voulez notre avis, même si quelqu’un éprouve de la satisfaction à aider les autres, il n’y a rien de mal à cela. Prenons l’exemple de cette femme qui a aidé une autre femme en détresse simplement parce qu’elle l’a vue pleurer au magasin et qu’elle a réalisé qu’elle aurait besoin d’un coup de main. Elle a fait quelque chose de bien, et il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas fière !